Donner, recevoir, donner...
Bon, j'en ai déjà un peu parlé hier.., c'est pas grave, je recommence. C'est un sujet inépuisable. Car la vie, n'est faite que de cela.
On donne la vie, on la reçoit, on donne de son temps, on en reçoit. Plus on donne plus on reçoit et vice versa..
C'est une grande loi universelle.
Aider lorsqu'on nous le demande. Pas toujours facile à faire. Surtout, lorsqu'il s'agit de dépoussiérer un chantier ... après une journée de travail. Il faut trouver l'énergie et la volonté pour se lancer.
Donc voilà, je me suis portée volontaire hier. Arrivée, une heure en retard.. à cause d'une mauvais calcul de temps. Et là, surprise... j'entre et un gros nuage de poussière emplie la pièce où je suis sencée me mettre à l'ouvrage. Et me voilà la minute suivante avec un masque sur la bouche... l'impression désagréable de respirer difficilement. (adieu, joli pranayama) et autre tentative pour désintoxiquer le corps...
Un peu sonnée, j'attrape le balai... (et oui, encore une histoire de balai! décidémment!) et je commence le travail... et là, je m'aperçois que mes difficultés à me concentrer parfois dans le travail, se retrouvent aussi dans ma façon de balayer.. un coup à droite de la pièce, cinq minutes plus tard à gauche... puis je reviens au centre... aucune concentration. Finalement, je décide de rectifier le tir... je balaierai méthodiquement, jusqu'à la dernière poussière. Et cela marche!
Le mental se concentre, c'est magique...
De retour à la maison, hop, pleine d'énergie, j'attrape l'aspirateur (il n'y pas de raisons que chez les autres se soient propres et ps chez moi. et hop, je nettoie) et direction la douche et hop!
Et hop, direction mon coussin de méditation. Et là, magique.. je me sens hyper concentrée... dans ma bulle blanche, je me ressource. C'set un, peu comme un douche quotidienne de l'âme.. La sensation intime de remettre de l'ordre dnas ce mental chaotique... de se calmer.. de trouver la paix en soi. Comme quoi!!! Aider l'autre, c'est d'abord s'aider soi-même.
Om tat sat..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire