mercredi 10 décembre 2008

Inspiration


Ces derniers temps, j'ai sérieusement manqué d'entrain dans mon travail. Le résultat ne s'est pas fait attendre et l'équation résultante s'impose naturellement : ralentissement d'activité.
On croit toujours que notre réalité vient de l'extérieur.. Mais il n'y a rien de plus faux. Si on avait gardé trace de nos pensées depuis des années - d'ailleurs, cela parfois n'est pas si dur, car il n'y a pas tant de nouveautés que cela dans ce monde semblable à un vieux vinyle tout rayé - on s'apercevrait que notre place d'aujourd'hui correspond exactement à nos pensées d'hier.
Examinez simplement les objets dans votre maison. Il n'y en a pas un sans lien avec une de vos pensées. Rappelez vous le jour où vous avez voulu acheter cette petite statuette qu'aujourd'hui vous ne savez plus quoi faire.
Plaçons-nous maintenant à un autre niveau : votre profession... Deux cas de figure : vous la détestez !!! Remontez à l'époque où vous avez pris ce chemin.. Dans quel état d'esprit étiez-vous ? Vous avez raté l'examen ou le concours qui vous aurait mené à la voie royale... Il y avait certainement cette petite voix à l'intérieur de vous qui répétait sans cesse... j'ai peur de ne pas réussir... je ne suis pas assez bon... je ne mérite pas... dans ma famille, personne n'a jamais pu exercer le métier de son choix. L'univers est implacable à ce niveau-là... (voir article pensées "aimantées")
Deuxième cas de figure : vous travaillez dans le domaine où vous avez toujours voulu bosser!
Replonger à l'époque où le chemin a été tracé. Rappelez-vous l'inspiration que vous aviez! Vous étiez absolument déterminé et rien ne pouvait vous résister!
J'ai perdu l'inspiration ces derniers jours dans mon travail. Pour ceux qui n'ont pas lu tout le blog, je suis "journaliste", du moins, je gagne ma vie ainsi. Je trouve que la presse ne va pas dans le bon sens. Je m'appuie sur une bonne dose de réalisme... Mais, le problème c'est que j'en fais ma réalité... et cela n'arrange pas la situation. Car il faut la changer... et ce n'est pas en restant les deux bras ballants... Je ne nie pas la réalité, mais, à force de regarder avec la même paire de lunette, rien ne risque de changer.
Ces petites phrases, qui tournent ainsi en rond dans ma tête.. comme un disque rayé... agissent comme du poison... elle brise tout, jusqu'à mon entrain!
Voilà, je n'ai pas à chercher plus loin... depuis quelques jours, je travaille sur mes pensées... Mais en écoutant une conférence sur le raja yoga l'autre jour, j'ai réalisé que cela ne suffisait pas, il faut aussi une bonne dose d'inspiration... de l'énergie qui nous porte de l'intérieur... sinon, c'est un peu l'impression d'avancer avec un frein à main à moitié enclenché... c'est très fatiguant.
Donc, allez un peu d'inspiration... à tous et pour tous... Om tat sat...
Juste un petit mot pour les personnes qui m'ont laissé un commentaire dernièrement. Merci, ils me touchent droit au coeur.

Aucun commentaire: