mardi 1 juillet 2008

pensée positive 3


Notre mental ressemble à un disque. Vous êtes vous déjà assis les yeux fermés pour observer vos pensées? Combien de pensées nouvelles créons-nous chaque jour?
JE ne sais pas vous, mais, moi, rien d'original. C'est plutôt du rabachage...
"Combien d'argent va tomber ce mois-ci dans ma caisse? Qu'est-ce que je vais manger ce soir? Le programme de la journée? Les vieux souvenirs? Mais, qu'est-ce que je fais ici, pourquoi la vie est-elle aussi courte? Vais-je mettre au monde un enfant? Avec qui? Dans quelles conditions? Et à quoi bon? La vie est courte. Tiens un tel ne m'a pas écrit. Il faut que j'appelle un tel. etc.. etc.." Mais réélement quelle cohérence dans toutes ces pensées et surout...? Les pires... Ce sont les pensées d'angoisse.. que notre mental aime rabâcher. A croire qu'il y prend un sérieux plaisir. Quand deux mentals s'en mèlent, c'est la total... Avez-vous déjà observé un groupe d'au moins trois personnes commencer à parler joyeusement... Soudain l'un commence à parler de la planète qui va mal... L'instant suivant, toute la légèreté du groupe disparaît. Chacun prend un malin plaisir à déverser les nouvelles les plus noires. Pas étonnant que la presse ne marche que par les mauvaises nouvelles. Pour ma part, en tant que journaliste, je rêve d'un canard bisounours de bonnes nouvelles. Mais, paraît-il que ce ne serait pas lucratif.

En yoga, on apprend à n'entretenir que des pensées lumineuses qui tirent vers le haut. D'une part parce qu'elles augmentent l'énergie dans le corps, mais, aussi parce qu'elles attirent un meilleur karma...

Et bien accrochez-vous! C'est très dur. Mais, pas impossible.. j'avoues qu'en trois ou quatre ans de pratique, mon mental est moins noir.. Il ne faut pas rêver, il reste de temps à autre sombre. Mais, globalement nettement moins.. Alors, je m'accroche! Om tat sat.

L

Aucun commentaire: