lundi 16 juin 2008

pensée positive 2 - ANANDA

Bliss, joie, bonheur...
Ultime but de la vie...
Mais qu'est-ce que la joie ? Où est-elle? Dans le café que je viens de prendre? Déjà terminé? Je vais en prendre un deuxième, un troisième, un quatrième, le cinquième, je vais me sentir mal... NOn, définitivement, la joie ne se trouve pas dans ce café matinal... euh pardon, chicorée, car, voilà, je l'avoue, je ne bois plus de café.. c'est trop excitant... anti yogique au possible.
Bon alors, peut-être dans le chocolat... Mais, à voir les bourrelets dans le miroir, après une saison d'ingestion incontrôlée.. Je me sens plutôt misérable aussi.
Peut-être dans le mariage? Mais, non, je sais bien que là non plus, le bonheur ne se loge pas. Où alors...?
Ce matin en méditant, j'ai entreaperçu la réponse...
"Permets-toi d'être heureuse..., OUi, le bonheur est en toi... finalement, c'est toi qui décide d'être heureuse ou malheureuse."
AH bon!
"Oui, oui, avec tes pensées, tu crées ton propre malheur... tes peurs de ne pas être heureuse par exemple! Rien que d'y penser tu attires le malheur. Tes peurs de ne pas être aimée. Tes peurs de manquer de travail, tes peurs de perdre ton temps...Chaque pensée négative.. d'autant plus si elle se répète dans le temps ... attire une énergie correspondante à son degré de vibration...
Alors pour être heureux... connaître ANANDA... pensons joie... OUI, mais avec du coeur... il faut insuffler du coeur à cette pensée, l'investir d'une énergie profonde. La répéter... chaque jour... Ananda, ananda, ananda, ananda, ananda...
Il peut aussi parfois, que lorsque l'on a souvent crée un chemin douloureux, les croyances restent gravées dans le subconscient... alors, en plus de cette joie que l'on veut s'attirer.. il faut répéter.. je m'autorise ce bonheur, cette joie... ananda...
Om tat sat.

Aucun commentaire: