mercredi 18 juin 2008

Posture sur la tête, sirsasana.


Au début, impossible ! ... J'avais peur, morte de trouille à l'idée de tomber et de me faire mal. J'ai donc mis au moins deux ans à me sentir à l'aise et enfin m'y risquer... Du coup, je connais dans les moindres détails les étapes pour y monter.. un élève trop pressé, je repère immédiatement. C'est drôle d'observer comment certain se jette sans crainte dedans, et arrive à la tenir du premier coup et d'autre, comme moi, panique. Cela en dit long sur la personnalité... sur les angoisses que l'on porte à l'intérieur de soi.
Bref... petit à petit, j'ai réussi à monter dans cette posture. Mais certaines craintes restent...
Il faut dire que mon bas du dos est assez fragile.. J'ai une vertèbre qui glisse vers l'intérieur. Alors, évidemment, cela génère du stress.
Donc, voilà, pour maintenir en harmonie une posture, le plus important, c'est la concentration... et surtout, et sourtout, la respiration... Visualiser la posture avant d'entrer dedans...

J'ai remarqué qu'au fur et à mesure que la posture sur la tête devient plus stable, je gagne en confiance... mais, je ne suis pas sûre que cela aille uniquement dans ce sens-là... cela peut aussi être complètement l'inverse. J'ai plus de confiance grâce à une pratique régulière... et cela en général dans tous les aspects de ma vie... et donc la posture se trouve plus stable.

J'ai commandé hier un super livre... la confiance par le yoga.. de yesudian... Je vous en parle dès réception...


Om tat sat.

Aucun commentaire: